Climatiseur de poche Sony


/

Il y a un an de cela, alors que le projet n’était qu’à son étape de prototype, le climatiseur de poche de Sony a été dévoilé. Faisant parti des inventions décalées de Sony, le climatiseur de poche a débuté sur une plateforme de crowdfunding. Le but était de voir s’il plaisait ou non aux clients de la marque. Finalement, le Reon Pocket a vu le jour. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, cet article vous informe sur le sujet.

Fonctionnement du climatiseur de poche Sony

Le Reon Pocket est composé d’un t-shirt pourvu d’une poche à hauteur de la nuque. C’est à l’intérieur de cette nuque, que le Reon Pocket de 85 g est inséré. Le Reon Pocket fonctionne comme un climatiseur et suit le principe de l’effet Peltier. En le mettant en contact avec votre corps, il aspire la chaleur du corps et refroidit par la suite la zone de contact à l’aide d’un mini-ventilateur.

Bien que la fraîcheur fournie par le Reon Pocket soit localisée, elle procure une sensation de fraîcheur à l’ensemble du corps. D’après Sony, le Reon Pocket est en mesure de baisser la température du corps de 12°C.

Le Reon Pocket peut également vous chauffer au cours de l’hiver tout en se basant sur le principe de l’effet Peltier. Pour faire fonctionner le Reon Pocket, il vous faut utiliser une application qui fonctionne sur smartphone. Une simple connexion Bluetooth et le tout est joué. La recharge se fait via une prise USB de type C.

Autonomie du climatiseur de poche Sony

Le Reon Pocket permet de faire varier la température corporelle suivant des réglages. Vous pouvez baisser la température de dix degrés environ. Par rapport à l’autonomie de cet appareil, il peut vous garder pendant une heure trente environ.