Comment réussir la création un chatbot sur Facebook ?


Non classé /

Votre entreprise a sûrement une page Facebook pour fournir des informations au public et vous souhaitez désormais aller plus loin et fidéliser vos clients avec un service en ligne. Pour cela il vous faut un chatbot sur Facebook ! Ici, nous allons vous dire ce que c’est qu'un chatbot et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un chatbot sur Facebook et à quoi sert-il ?

Dans son souci de fournir plus d’outils aux annonceurs, Facebook a récemment intégré une nouvelle fonctionnalité. Si vous avez besoin de plus d'infos, cliquez pour en savoir plus. Vous avez  la possibilité d’implémenter des chatbots dans Messenger pour répondre aux questions fréquemment posées par les clients et satisfaire des besoins spécifiques. Mais qu’est-ce qu’un chatbot exactement ?

Le mot chatbot est composé de deux parties : « chat », qui signifie converser, et « bot », qui désigne un robot. Ainsi, un chatbot sur Facebook est un programme d’intelligence artificielle, capable d'échanger ou de converser avec les gens, de répondre à des questions précises et de fournir automatiquement des  suggestions. Il est ainsi possible de le configurer pour répondre au public, selon le profil et les besoins spécifiques de chaque entreprise.

Pour fonctionner, un chatbot Facebook doit s’intégrer à l’application de chat Messenger et fonctionner à partir de là. Voyons les maintenant quels sont les avantages que le fait d’avoir votre propre chatbot peut apporter à votre entreprise.

Avantages de créer un chatbot Facebook pour votre entreprise

Un chatbot vous permet d’offrir une attention personnalisée à vos clients en temps réel ; de répondre à des questions à tout moment de la journée ; d’ajouter des fonctionnalités utiles à votre page de fans ; de fidéliser vos clients en répondant immédiatement à leurs questions ; de configurer les réponses programmées, en fonction de vos différents objectifs commerciaux. 

Il permet aussi d’offrir des soins de base sans avoir à payer une personne pour remplir ce rôle ; de capter les clients indécis en leur apportant la réponse dont ils ont besoin au bon moment etc. Pour tirer le meilleur parti d’un chatbot sur Facebook, il est essentiel que vous déterminez quel est sera votre objectif principal.