Enceinte sans fil : quelles sont les technologies utilisées ?


/

Il est connu de tous qu’une bonne musique peut améliorer notre vie du quotidien. Et avec les meilleurs haut-parleurs sans fil d'aujourd'hui, il n'a jamais été aussi facile d'intégrer vos morceaux préférés dans votre routine, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les différentes technologies sans fil qu’utilisent ces enceintes.

Haut-parleur Bluetooth

La plupart des enceintes portables utilisent la technologie sans fil Bluetooth pour diffuser de la musique à partir d'un autre appareil, par exemple un téléphone portable ou un ordinateur portable. N’hésitez pas à voir sur le site https://vive-le-son.fr/ comment procéder.

La technologie fonctionne avec une large gamme d'appareils mobiles, y compris les smartphones Apple iPhone et Android. Les enceintes Bluetooth ont également tendance à être moins chères que les options WiFi. En général, la connexion par Bluetooth est plus simple que la connexion par WiFi.

Certaines enceintes Bluetooth intègrent dorénavant la technologie NFC (communication en champ proche), permettant à deux appareils, l’un étant généralement un smartphone, de communiquer par un simple toucher.

Haut-parleur WiFi

Les enceintes WiFi vous permettent de tirer parti de votre réseau domestique, en vous offrant généralement un signal plus fort et plus stable. Grâce au WiFi, vous avez la possibilité de diffuser votre musique sur plusieurs enceintes à la fois.

Et cette technologie a une portée plus longue que Bluetooth, jusqu'à environ 200 pieds, bien que 100 à 150 pieds soient une attente plus raisonnable. Cependant, avec une enceinte WiFi, vous êtes soumis aux limitations de la bande passante, ce qui signifie que le volume du trafic sur votre réseau peut affecter la qualité de votre diffusion audio.

Une installation WiFi typique nécessite le téléchargement d'une application et le suivi de plusieurs étapes. Celles-ci comprendront probablement la sélection d'un ID de réseau (l’adresse IP) et la saisie de son mot de passe dans le cadre du processus.