Les meilleurs logiciels de récupération de données


/

Vous avez à un moment ou à un autre perdu des données. Sinon, probablement vous connaissez quelqu’un qui en a été victime. Cette perte de donnée, peut être due à une panne du disque ou à l’introduction d’un virus. Lorsqu’un tel événement arrive, il n’est plus question de paniquer. En effet, il existe aujourd’hui des logiciels qui vous permettent de reprendre vos données perdues quel que soit le support de stockage. Découvrez-les dans cet article.

Recuva

Recuva est un logiciel de récupération de données assez simple. Il présente une interface facile à maîtriser que vous soyez débutants ou non. Avec e logiciel, vous êtes en mesure de récupérer des données perdus au niveau de votre clé USB, de votre disque dur ou encore de votre carte mémoire.

Dès que vous lancez Recuva sur votre ordinateur, il vous demande le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez donc spécifier s’il s’agit d’une vidéo, d’une photo, d’un document ou d’un fichier audio. Une fois le type de fichier spécifié, vous devez également spécifier le l’emplacement sur lequel vous souhaitez que la recherche soit faite. Ensuite, s’affichent les résultats de votre recherche.

Dans le cas où les résultats proposés ne vous satisferont pas, un scannage profond de l’ordinateur peut être fait. Le deep scan, prendra du temps, bien souvent des heures, mais vous augmentera vos chances de récupération du fichier. En fin d’analyse, vous n’avez qu’à cliquer sur recovery pour récupérer vos fichiers.

DiskDrill

Le logiciel DiskDrill est à la portée de tous ceux qui disposent un ordinateur. Son interface est intuitive et très simple à utiliser. Il s’utilise sur les disques durs et les périphériques externes. Son analyse est rapide grâce aux algorithmes dont il dispose. Une fois, les données retrouvées, appuyez sur recover pour récupérer.