Xbox series x : tout ce que l’on sait


/

La fin de l’année 2020 sera fortement mouvementée dans l’univers des jeux vidéo. En effet, il y a peu la marque Microsoft a dévoilé au public sa neuvième génération de console de jeux vidéo. Cette dernière se nomme Xbox series x et est la toute première du concept nouvelle Xbox mis en place par la marque. Découvrez dans cet article l’essentiel sur la Xbox series x.

Le design de la nouvelle console box et ses spécificités

A première vue, la Xbox series x donne l’impression d’être un ordinateur de bureau. Mais en réalité, cette console a pratiquement la même largeur que les manettes qui l’accompagnent. La Xbox series x emprunte à la génération de Xbox précédente la capacité à rester horizontalement ou verticalement.

Sur cette nouvelle console se trouve un ventilateur qui permet de la refroidir en aspirant l’air vers le bas et en le rejetant en haut. En comparaison avec la Xbox One, la Xbox series x est quadruplement plus puissante et fait moins de bruit.

En termes de spécificités, la Xbox series x est en mesure en quelques secondes de passer d’un jeu à un autre. Une rapidité qui n’avait été jamais remarquée au niveau d’une console de jeu. La Xbox series x est d’après Microsoft en mesure de prendre une carte mémoire, facilitant ainsi les données. En plus de cela, s’ajoutent la rétrocompatibilité et le Smart Delivery.

Date de sortie et prix

Une date de sortie officielle n’a pas encore été donnée. La seule information tangible, c’est qu’elle sera disponible à la fin de l’année 2020. Vous pourrez donc en profiter pendant les fêtes de fin d’année.

En ce qui concerne le prix, il n’apparaît nulle part. Néanmoins, il sera à la hauteur des fonctionnalités. La console coûtera donc un peu plus cher que celles avant elle.